Claude Violante


Rédaction (Fr et Eng)

  • Biographie de la musicienne et productrice Claude Violante, pour son
site web.




« (...) Claude Violante est une productrice, compositrice et chanteuse française d’origine argentine, née et basée à Paris. Ses influences s’étendent de la musique électronique au R’n’B américain des années 90. Synthétiseurs, séquenceurs, sampleurs, les machines sont au cœur de son processus créatif. Sous le nom de Claude Violante, elle est célébrée par Libération, les Inrocks ou Radio Nova à la sortie de chacun de ses EP.

D’abord attirée par le cinéma, elle est diplômée de l’Université de Paris VII en études cinématographiques. Les images restent pour elle une source d’inspiration puissante et Hermès, Lancaster, Hugo Boss ou Arte font appel à elle pour l’habillage sonore de publicités comme de films indépendants exigeants.

Autodidacte surdouée, Claude Violante s’implique dans le partage des connaissances et la pédagogie open-source. Elle enrichit régulièrement son travail de collaborations avec des artistes issus de champs créatifs connexes à la musique, tels que la photographie, le graphisme ou la littérature (...) »